Amis Gourmand(e)s , bienvenus sur le blog de Madame gourmande.

Étant une grande gourmande de nature, et adorant préparer des bons desserts, ainsi que de bon petits plats, c'est à travers ce blog, que je vais vous faire partager mes meilleures recettes, et mes meilleures réalisations.
Vous pouvez bien-sûr me laisser vos commentaires, sur les recettes, et me dire, ce que vous avez aimez ou non.

bonne appétit à tou(te)s

vendredi 1 novembre 2013

pâte d'amande

ingrédients pour la pâte d'amande maison:
 
- 200gr d'amande en poudre
- 200gr de sucre glace
- 4 cl d'eau
- colorant alimentaire

préparation de la pâte d'amande :

- mélanger la poudre d'amande et le sucre glace
- Ajouter l'eau et le colorant alimentaire
- pétrissez le tout jusqu'à obtenir une belle pâte, d'une consistance d'une pâte à tarte
- étaler la pâte pour recouvrir vos gâteaux, où faites en des figurines

Astuce : pour éviter que la pâte d'amande colle à mon rouleau à pâtisserie, je pose à pâte entre deux feuille de papier cuisson avec du sucre glace, et j'étale ma pâte comme une pâte à tarte

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire